UA-56991850-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marketing… suite

Bonjour tout le monde!

Hier nous avons vu l'importance du "ciblage" dans  nos opérations marketing, voyons aujourd'hui, l'importance de l'opportunité dans un message commercial.

L'opportunité c'est adressé le bon message à la bonne personne (cela vas sans dire … quoique!cf Noémie!) c'est aussi à mon sens, recarder es niveaux de communication avant s'adresser à sa cible, ne pas partir de pré supposés par exemple… la preuve en image.

Citation d'un email reçu hier

"Bonjour madame

Comme vous le savez la société X, qui montait pour vous quelques aménagements modulaires a déposé le bilan. Je travaillais chez eux depuis plus de 5ans, et dans le monde de l'expo depuis 20 ans. J'ai rebondi en travaillant avec une société Y qui monte depuis 22 ans des installations générales modulaires, mais également des espaces en traditionnel et des stands menuisés. Je vous propose de prendre le temps de regarder leur site wwww.blabla.com . Ils travaillent dans la France entière et monte déjà une dizaine de salons sur Paris. Je reste à votre écoute, et serait heureuse de pouvoir répondre à votre appel d'offres ou vous fournir un devis comparatif. Dans cette attente, Sentiments dévoués Chloé (le prénom a été changé)."

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un prestataire dont je suis (ou plutôt était) la cliente et dont l'une des collaboratrices (qui a conservé mes coordonnées … euh mais que  fait la CNIL!) me re contacte pour détecter une nouvelle opportunité d'affaire… ce qui en ces temps difficiles est bien la moindre des choses non?!
  1.  Je n'étais nullement au courant de la faillite de mon prestataire … Quel choc de l'apprendre ainsi, un tantitnet  manque de tact non?!
  2. "qui montait pour vous quelques aménagements modulaires a déposé le bilan" traduction je suis partie avec le fichier client nanan , je doute que son ex employeur apprécie s'il tombe sur cet email; ah déontologie où es tu?
  3. "Je vous propose de prendre le temps de regarder leur site wwww.blabla.com . Ils travaillent dans la France entière et monte déjà une dizaine de salons sur Paris. " l'utilisation de leur au lieu de notre montre que la page n'est pas complètement tournée avec son ancien employeur

    Conclusion, chère Chloé, l'important pour débuter de bonnes relations entre un prestataire et un client est d'instaurer un climat de confiance … Un peu loupé
    avec cet email non?
     
    Tchao tutti

 
 

Les commentaires sont fermés.