UA-56991850-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sylvia Pinel "rappelle à l'ordre" les opérateurs de voyages

Article rédigé par Catherine Mautalent le 05/07/2012 à 10:20 dans la rubrique Agences de voyages

Suite à l'accident d'autocar impliquant des touristes français survenu le 7 juin en République dominicaine, Sylvia Pinel, ministre du Tourisme, tient à rappeler les nouvelles règles qui régissent la profession des opérateurs de voyages et de séjours.

La terrible collision qui s'est produite à Higuey entre un car affrété par le voyagiste TUI France et un train de marchandises provoquant la mort de trois touristes français et faisant 25 blessés, rappelle "l'importance pour les opérateurs de voyages et de séjours de souscrire une assurance responsabilité civile et d'offrir à leurs clients une garantie financière", a souligné Sylvia Pinel, ministre du Tourisme. Et d'insister sur "l'obligation pour l'ensemble des opérateurs de voyages et de séjours de s'immatriculer au registre des opérateurs de voyages et de séjours mis en place par la loi du 22 juillet 2009". Des opérateurs qui doivent renouveler leur demande d'immatriculation avant le 22 juillet 2012, date de caducité des anciennes autorisations. La ministre rappelle que "les opérateurs de voyages et de séjours qui poursuivront leurs activités après le 22 juillet 2012 sans immatriculation s'exposeront aux sanctions pénales prévues par l'article L. 211-23 du code du tourisme".

 Source : http://www.tourismedegroupe.busetcar.com

Les commentaires sont fermés.