UA-56991850-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Apple retire son application

Bonjour tout le monde,

La réaction des internautes a été  rapide à la provocation d'Apple, nous vous en parlions hier , et vous indiquions que nous avions signé la pétition contre cette appli rétrograde, et bien nous n'avons pas été seuls à le faire...la preuve!

Comme quoi la démocratie a encore le dernier mot face aux pratiques mercantiles... peu othodoxes ou catholiques au choix! Na!

23 mars 2011

Apple a dû retirer une application devant la contestation qu’elle suscitait : près de 150 000 internautes ont signé une pétition qui dénonçait le caractère homophobe de l’application.

A l’origine de l’”appli”, Exodus International, un groupe chrétien qui encourage les homosexuels à changer de sexualité, expliquait le Guardian. L’application permettait aux utilisateurs de “se libérer de l’homosexualité grâce au pouvoir de Jésus”.

Pour Truth Wins Out, l’association de défense des droits homosexuels à l’initiative de la pétition, l’application reposait sur “les petites stratégies, la désinformation, les stéréotypes et des préjugés sur les homosexuels pour attirer des clients”. “Apple n’autorise pas les applications racistes ou antisémites, et pourtant l’entreprise donne son feu vert à une application qui vise directement les jeunes homosexuels, avec l’idée que leur orientation sexuelle est ‘contre-nature’ et ‘un péché qui rendra leur cœur malade’“, dénonçait Truth Wins Out.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple retire une application critiquée par les groupes de défense des droits homosexuels. L’année dernière, Apple a supprimé une “appli” homophobe similaire, après une pétition qui avait rassemblé près de 8 000 signatures

Source : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/03/23/pression-apple-retire-une-appli-homophobe

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.