Coup de gueule maison contre Apple!
Bonjour tout le monde,
Je ne vais pas me faire des amis parmi les afficionados d'Apple mais j'en appelle au bon sens en vous livrant cette information qui ce matin m'a mise en rogne, à l'issue de ma lecture sur le monde.fr,j'ai signé la pétition pour le retrait immédiat de cette appli si vous voulez vous joindre à moi, n'hésitez pas!
... Voici la depeche publiée sur le site lemonde.fr
"PÉTITION - Apple autorise une application homophobe
La pétition en ligne rassemblait plus de 120 000 internautes mardi matin : les signataires dénoncent une application d’Apple considérée comme homophobe.
A l’origine de l’application, Exodus International, un groupe chrétien qui encourage les homosexuels à changer de sexualité, explique The Guardian. L’application permet aux utilisateurs de “se libérer de l’homosexualité grâce au pouvoir de Jésus”. Sur son site Internet, le groupe propose une aide, encadrée par des “membres” d’Exodus, pour abandonner l’homosexualité: “Vous aurez besoin d’être aidé par des chrétiens qui connaissent votre lutte et peuvent vous accompagner pendant ce voyage”, prêche l’organisation.
Pour Truth Wins Out, l’association de défense des droits homosexuels à l’initiative de la pétition, l’application repose sur “les petites stratégies, la désinformation, les stéréotypes et des préjugés sur les homosexuels pour attirer des clients”.
“Apple n’autorise pas les applications racistes ou antisémites, et pourtant l’entreprise donne son feu vert à une application qui vise directement les jeunes homosexuels, avec l’idée que leur orientation sexuelle est ‘contre-nature’ et ‘un péché qui rendra leur cœur malade’“, dénonce Truth Wins Out. A l’appui d’études scientifiques, l’association souligne les risques de tentatives de suicide huit fois plus importants chez lez jeunes homosexuels rejetés par leur famille.
Apple est pourtant connu pour son sévère filtrage des applications, note le Guardian. “L’année dernière, Apple a retiré une application anti-gay similaire”, rappelle le journal. L’année dernière encore, la marque à la pomme n’avait pas hésité à rejeter l’application d’un caricaturiste américain et Prix Pulitzer du dessin de presse, invoquant un extrait de l’iPhone Developer Program Licence Agreement : “Une application peut être rejetée si elle diffuse un contenu (texte, graphique, dessin, photo, son) qu’Apple juge désobligeant, par exemple un contenu pornographique, obscène ou diffamant.”
Le Figaro.fr relève enfin les contradictions de la société de Steve Jobs, qui s’est “engagée à plusieurs reprises en faveur des droits homosexuels”. En 2008, Apple avait donné 100 000 dollars contre la “proposition 8″, une loi qui devait interdire le mariage homosexuel en Californie, souligne le site.
Contacté lundi par le Guardian et Le Figaro.fr, Apple ne réagissait pas à la pétition."