UA-56991850-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bonheur c’est simple comme bonjour ?!

 Hier, pendant mon trajet en RER je lisais l’édito de la Rédac Chef du magazine L’Evènementiel, notre Bible à nous les communicants évènementiels !Elle y parlait de cette tendance nous venant (est il besoin de le préciser..) des Usa (ils sont trop forts ces américains pour détecter les tendances… les meilleures comme les pires d’ailleurs.. mais là n’est pas le propos), cette nouvelle tendance donc qui ne manquera pas de hanter nos prochains concept évènementiels , est le suivant: celui de la conquête du bonheur. 

En résumé, un très sérieux Professeur américain (d’une on ne peut plus sérieuse université) dispense actuellement à ces étudiants un corpus sur « la maîtrise des émotions, le combat des pensées négatives, l’apprentissage du bonheur »  C’est dingue non ?. Et bien, attention,  tenez vous bien car votre boss pourrait vous  entraîner dans quelques jours à un coaching réalisé par une agence (la mienne ? non merci !) à révéler l’être heureux qui sommeille en vous et qui ne demande qu’à sortir de sa torpeur… non mais vous y croyez vous ? Sérieusement, ne me dîtes pas que vous avez besoin d’une aide de votre Direction ou de quiconque pour vous fendre la poire ou vous tapez un fou rire incontrôlable ?  Ah vous me rassurez ! Pour ma part ,hier mon petit moment de bonheur fût un film, une comédie sur nos écrans enfin ! Bienvenue chez les Chtis de Dany Boon, un film simple, au ton juste, interprété toute en finesse par des comédiens au service d’un bon scénario.

On sort de là légère, émue, bien quoi !… quel délice de voir les spectateurs  pressés de quitter la salle, revenir sur leurs pas, au moment du générique de fin, pour rirent debout devant l’écran  devant les gags du bêtiser!.

Première diffusion février 2008... rééditer juste pour le plaisir!

Les commentaires sont fermés.