UA-56991850-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CZ EVENTS - Page 113

  • Be green ... Soyons verts!

    Bonjour tout le monde!

    Écologie par çi, éco gestes par là; développement durable, valorisation des déchets... cela vous parle?

    Vous en êtes vous où dans cette tendance verte?...Petite promenade verte pour s'oxygéner les poumons! Suivez le guide.

    Sans jouer les donneurs de leçons quelques petits conseils facilement applicables pour à défaut de protéger ne pas nuire à notre jolie planète...et économiser quelques €!

    1. Recyclons nos déchets... oui je sais c'est pas pratique.. lère astuce, courez acheter deux bacs lun pour le plastique l'autre pour le verre et faites votre tri quotidien... ce n'est pas grand chose mais c'est déjà un bon début!
    2. Bannissons les sacs plastiques... allez hop on ressort le caddie de mammy (super fashion en plus) ou le sac en toile au logo de notre agence (why not?) et hop en route pour une séance de shopping... propre!
    3. Éteignons nos lumières ! Quoi de plus romantique qu'un éclairage à la bougie... bon d'accord il fait 32 °... ben alors pas de lumière!
    4. Consommons intelligent... kesako.. préférons les produits locaux qui nécéssitent moins de transports donc moins de dépenses de carburants et dpolluent moins.
    5. Recyclons notre papier... faites vos impressions en qualité brouillon en noir et blanc (pour économiser l'encre de votre imprimante) sur le verso d'une feuille utilisée. Là attentioçn supères économies en perspective... Vous pouvez aussi utiliser cette astuce pour les dessins de vos enfants... l'éco attitude cela s"'apprend de bonne heur.

    Bon allez ... la suite dans un prochain billet... Vous avez vous aussi des astuces... postez les via un commentaire.

    Soyons éco-logiques!


     


     

  • Lu dans Capital...

    Bonjour tout le monde...

    J'ai redécouvert cet été avec plaisir un magazine que j'avais perdu de vue: Capital... et bien vous savez quoi, je l'ai lu du début à la fin, et ma surprise est suffisamment grande pour que je vous en parle.

    C'est vrai je suis habituée aux lectures de la presse éco (longue expérience pro en gestion de patrimoine oblige) mais bon, Capital a su me  d'abord la Une "La France qui entreprend" Créateurs de start-up, inventeurs, autoentrepreneurs, compmerçants, artistes... enquête sur l'énergie insoupçonnée de notre pays, qui ne demande qu'à s'épanouir... Nous y voilà! Enfin un mag qui ne joue pas sur la corde angoisse crise et vice versa... voilà sans doute pourquoi il a su me séduire.

    Vous savez quoi? en tant qu'entrepreneur j'ai des petites manies, des bizarreries aussi par exemple je crois en la méthode Coué, je pense qu'en s'autoconditionnant on influe sur l'avenir, notre devenir... Je sais c'est un peu mystique comme propos mais bon j'assume .

    Cette méthode à aussi des limites , bien entendu il ne s'agit pas de plonger (avec délectation...) dans un état d'optimisme jovial frisant l'utopie non... mais quand même c'est plus fort que moi. Bon je referme la parenthèse pour reveinr à mon mag.

    Je vous conseille vivement la lecture de ce numéro estival si ... vous avez le moral en berne à force de lire la presse éco et les études de l'Insee sur l'évolution du moral des ménages français, si vous voulez en savoir plus sur la fusion Anpe-Assedic et découvrir les méandres du Pôle emploi c'est page 16, et puis un super article à signaler aussi sur les marques discount très en vogue en ces temps de crise...

    Bonne lecture!

  • C'est... presque la rentrée!

    Bonjour tout le monde!

     

    Alors ces vacances? Vous y êtes encore.... profitez en bien pour être en super forme pour la rentrée , vous êtes déjà revenu! Welcome back!

    Voici quelques conseils pour prolonger l'effet bénéfique de vos congés... à la maison continuez de porter votre paréo et vos tongs, avec cette chaleur (35° hier !) votre moitié ne vous en voudra pas! Et puis vous êtes so sexy dedans !

    Côté boulot, reprenez en douceur, planifiez vos projets, mettez de l'ordre dans vos papiers (pourquoi pas un nettoyage de printemps en plein mois d'août?), pensez zen attitude en vous débarrassant de l'inutile, et puis allez osons! si vous vous sentez d'attaque modifier l'agencement de votre bureau... moi qui suis un peu (un peu seulement ...) réfractaire à ce genre de changement je l'ai fait avant de partir et le bureau me parait 15 fois plus grand, quel plaisir de bosser dans ce nouvel espace!

    Vous avez adoré nager dans une eau azur... pourquoi ne pas retourner à la piscine ? Bon d'accord c'est moins glamour, mais votre corps et donc votre moral vous diront merci ...

    Conservez ces poses farniente synonyme de détente... un bon bouquin, un coin de verdure et hop le tour est joué et pour la convivialté (si chère à nos yeux) pourquoi ne pas organiser vendredi soir un petit apéro avec vos copains?

    Bon allez je vous laisse préparer tout cela... qui a dit que la rentrée était une corvée?