UA-56991850-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lu dans Capital...

Bonjour tout le monde...

J'ai redécouvert cet été avec plaisir un magazine que j'avais perdu de vue: Capital... et bien vous savez quoi, je l'ai lu du début à la fin, et ma surprise est suffisamment grande pour que je vous en parle.

C'est vrai je suis habituée aux lectures de la presse éco (longue expérience pro en gestion de patrimoine oblige) mais bon, Capital a su me  d'abord la Une "La France qui entreprend" Créateurs de start-up, inventeurs, autoentrepreneurs, compmerçants, artistes... enquête sur l'énergie insoupçonnée de notre pays, qui ne demande qu'à s'épanouir... Nous y voilà! Enfin un mag qui ne joue pas sur la corde angoisse crise et vice versa... voilà sans doute pourquoi il a su me séduire.

Vous savez quoi? en tant qu'entrepreneur j'ai des petites manies, des bizarreries aussi par exemple je crois en la méthode Coué, je pense qu'en s'autoconditionnant on influe sur l'avenir, notre devenir... Je sais c'est un peu mystique comme propos mais bon j'assume .

Cette méthode à aussi des limites , bien entendu il ne s'agit pas de plonger (avec délectation...) dans un état d'optimisme jovial frisant l'utopie non... mais quand même c'est plus fort que moi. Bon je referme la parenthèse pour reveinr à mon mag.

Je vous conseille vivement la lecture de ce numéro estival si ... vous avez le moral en berne à force de lire la presse éco et les études de l'Insee sur l'évolution du moral des ménages français, si vous voulez en savoir plus sur la fusion Anpe-Assedic et découvrir les méandres du Pôle emploi c'est page 16, et puis un super article à signaler aussi sur les marques discount très en vogue en ces temps de crise...

Bonne lecture!

Les commentaires sont fermés.