UA-56991850-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Be my Valentine

    be_my_valentine_button.jpg

    Et comme le chantaient si bien nos scarabées adorés" Love... Love.. Love.... Love Is all You Need"...

    La preuve!

    Bonne f^te à tous les zammoureux.

     

  • Version web 2.0 de CZ Events en ligne

    Bonjour tout le monde!

    Le mercredi au cinéma c'est le jour des sorties, alors nous à l'agence, on lance notre nouvelle super production... humm cela sent bon le blockbuster !

    Nous ne sommes pas peu fières de vous annoncer que la nouvelle version de notre site B to B est en ligne depuis ce matin...

    Version qui ne manquera pas de s'affiner au fil du temps.. mais on en est déjà un peu dingues...

    www.czevents.fr  à consommer sans modération!

  • Extrait de l'article"Oui, votre chef sert à quelque chose" Slate.fr 9 novembre 2010

    Bonjour tout le monde!

    Je ne résiste pas au plaisir de vous communiquer un extrait de cet article, dont vous retrouverez l'intégralité" sur le site www.slate.fr.

    "Une nouvelle étude de la Banque mondiale et de l'université de Stanford intitulée «Does management matter?» [PDF] répond à cette interrogation. Dans le cadre d'une collaboration avec le cabinet de conseil Accenture, des chercheurs ont sélectionné au hasard des usines de textile en Inde qui allaient profiter gratuitement d'un remaniement de leur management pendant cinq mois, et ont comparé la rentabilité et l'efficacité de ces usines réorganisées avec un groupe d'usines témoins qui continuaient leurs activités sans rien changer. Les résultats ont montré que le management fait une différence: la productivité a augmenté d'environ 10% grâce à une amélioration de la qualité, à la gestion des stocks et à l'accélération de la production.

    Les auteurs de l'étude énumèrent 38 principes définissant un bon management. On y trouve des procédures de notification et d'analyse des défauts, des systèmes de suivi de la production et des stocks, et une attribution claire des rôles et des responsabilités de chacun. Si tout cela semble assez raisonnable à première vue, il faut garder à l'esprit que cet ensemble de pratiques a le potentiel de créer un monde digne de Dilbert où sévissent des demandes de rapports alambiqués, une surveillance à la Big Brother et des procédures rigides qui émoussent la créativité et l'innovation (si vous avez des doutes, pensez à la dernière fois que vous avez dû remplir la paperasse d'une note de frais)" (...)

    Il s'avère que les défauts de management des entreprises textiles indiennes sont loin d'être des cas isolés. Dans une étude antérieure [PDF], Bloom a conduit avec deux chercheurs de la London School of Economics une enquête mondiale sur les pratiques de management, en utilisant des mesures de qualité comparables à celles utilisées par Accenture. Ils ont engagé des étudiants en MBA pour interroger des managers de sociétés de dix-sept pays différents. L'Inde a été classée troisième en partant de la fin, juste derrière le Brésil et devant la Chine. A elles trois, ces économies si mal gérées représentent près de 40% de la population mondiale. (...) Sans surprise, les pays les mieux placés dans le classement mondial du management sont des nations figurant parmi les plus riches: les États-Unis, l'Allemagne, la Suède et le Japon occupent les quatre premières places.