UA-56991850-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Leçon de vocabulaire : Agueusie et anosmie

Bonjour tout le monde,

Vous allez vous demander ce qu'il m'arrive de vous parler de mes petits bobos par deux fois ce mois- ci, rassurez vous je ne vais pas terminer l'année  sur ces bulletins de santé ... Mais là , ce qui m'arrive , pour la première fois , me laisse pantoise et j'ai envie de Le partager avec vous... Car  ce moment oxymore drôle et pathétique donc Le laisse pour le moins perplexe... Alors j'ai besoin de vous en parler ... Je peux? Oui? Non? ...Ben j'y vais quand même!

d'abord ce nouveau mot que je découvre dans toute son horreur, puisque je le découvre dans mon corps  pour la première et je le espère dernière fois : agueusie soit perte du goût, elle peut être totale ou partielle, moi comme d'hab j'ai pris l'option haut de gamme : la totale . Je ne sais pas faire les choses à moitié, mais sur ce coup là un peu de modération n'aurait pas nuit, donc voilà chers lecteurs j'ai perdule goût ...rien que de l'écrire cela me révolte,  perdre du goût, le goût c'est un peu comme perdre le goût de la vie non? Et pour qui me connaît,  sait que c'est tout simplement inconcevable pour moi ( N'en déplaise à feu Cioran)  J'en viens à penser que le goût est le sel de la vie ( pensée à Monsieur Devos et mes éternels respects au passage) 

voilà j'ai mal à mon goût, donc mal à ma vie, ne plus avoir de goût c'est un peu comme si on etait amputé d'un membre, à qui l'absence re donne sa véritable place, car le goût c'est d'abord naturel, on là , puis culturel, on Le développe, on l'atrophie, on le maltraite : amer, aigre doux, sucré salé ... mais on là et de ce fait manger , déguster, devient un plaisir sans limite, mais quand on ne  l'a plus quelle galère! quelle horreur! on en vient même â se demander à quoi ça sert de manger,  si c'est pour ne rien ressentir ?!on se sent frigide du goût.. du coup,  pardon.

Du coup on cherche le mot qui incarne cette horreur dans le  dico et on trouve :  agueusie , beurk Rien que d de l'entendre c'est écœurant, une sorte de vomito ce mot non?

 et puis on se demande d'où nous vient cette agueusie,  car un malheur même minime,  dans le cas présent, ne vient jamais seul: on découvre qu'aguesie re beurk rime souvent avec anosmie : perte  de l'odorat et là on se dit qu'on est bien servie , car pas plus tard qu'hier en dégutant un petit vin rouge apparemment délicieux ( délice vu de mes  yeux dans les pupilles de ma moitié) et ben la on se dit que l'anosmie nous tient aussi et que s'en est trop, on commence à se faire un film  en panorama style grosse Production hollywoodienne avec effets spéciaux et belle distribution,  le truc qui pète quoi " Dans une galaxie lointaine  tata da tatata" vous voyez le style? La princesse Carrie- Leia serait encore de la distribution et ne nous aurait pas fait cette triste blague de nous lâcher , et sa maman  Debbie Reynolds qui chantait sous la pluie ne nous  aurait pas non plus fait  cette sinistre  blague d'aller la. Rejoindre deux heures plus tard!  Putain sa c'est vraiment triste Zabeth... Alors arrête de larmoyer sur ton manque de goût  , profites en pour faire une diète teins et éliminer t'es kilos superflus vois le côté positif de la Force.

 Ok j'arrête mon introspection gustative ami lecteur, Allez zou Miss agueusie et Miss Anosmie sont mes nouvelles amies et paf dans leur g...!

Les commentaires sont fermés.