UA-56991850-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne pas baisser les bras... ni la culotte!

Bonjour tout le monde!

Vous l'aurez compris ce post est un billet d'humeur, de mauvaise humeur? que nenni on va pas se laisser gâcher sa journée bon sang de bonsoir! Mais d'humeur grognon, de celle qui ressemblerait presque à un coup de gueule...

 

culotte.jpg

Vous le savez très chers lecteurs, le sens du service client est profondément ancré dans l'ADN de ma petite agence, et même si cela peut paraitre décalé, voire un tantinet désuet, en ces temps de morale bafouée, je vois en cette qualité,  une fierté ,un étendard, comme une vraie et louable valeur ajoutée,  et d'ailleurs plusieurs de mes clients apprécient mes services pour cette raison. Et je les en remercie.

Donc, disons le tout de go on ne lâchera rien sur ce point, la satisfaction de mes clients est et restera ma priorité.

Oui mais... mais quoi?  mais... ça sent le lâcher prise çà! Non non non,  je vous rassure tout de suite, je persiste et signe je ne lâcherai rien sur ce point. Et vous pouvez me croire car je ne fais pas de politique!. Oui ... mais  quand même... la qualité apportée à la prestation d'un service n'est pas une sinécure loin de là, et mériterait d'être plus souvent estimée à sa juste valeur.

Doit on tout accepter de ces clients? C'est une bonne question .... à laquelle je viens définitivement de répondre  : Non.

Sans entrer  dans les détails de la petite histoire vécue ce matin, qui me fait écrire ces lignes, je vous livre une réflexion, viendrait il à l'idée de  n'importe lequel/laquelle  d'entre nous d'entrer dans une boulangerie : de choisir un joli pain au chocolat , de tenter au choix : de négocier son tarif, de partir avec ledit pain au chocolat sans l'avoir payé, ou d'en croquer un morceau avant de les décider à le payer  ou non pourquoi pas ? Moi, personnellement je n'oserai pas ...et vous? pourtant certains  clients le font ou tentent de le faire avec nos prestations.

Alors ma question est la suivante : Quelle différence y a t-il entre la prestation offerte par le boulanger via son joli petit pain au chocolat et ma prestation en tant qu'agence évènementielle ?

L'une à un produit qui se mange et l'autre doit se faire manger c'est çà? Non ce n'est pas ça Corinne,  ben alors c'est quoi la différence? Pourquoi n'essaie t on pas de faire chuter le prix du pain au chocolat à un tarif low cost ? Pourquoi n'ose t-on pas se présenter à la boulangerie en essayant de marchander son quatre heure...  et à à contrario pourquoi le faisons nous avec une agence? Vous avez des idées à ce sujet?

Quoiqu'il en soit, après m'être torturé les méninges et ne pas avoir trouver de raison valable, j'ai décidé de ne plus faire d'efforts avec des clients de dernières minutes, de ne plus accepter, à partir de maintenant,  de dossiers "just in time pour avant hier" qui se révèlent en plus , bien souvent chronophages et non lucratifs.

Donc très chers clients, que nous aimons tant,  si vous souhaitez entrer dans ma boulangerie  pour acheter l'une de mes délicieuses viennoiseries , vous êtes les bienvenus, si vous souhaitez des conseils pour un projet , vous êtes les bienvenu.e.s ,  mais si vous venez là pour me dérober  mon temps, mes idées et mes compétences,  sans rien débourser en retour ... s'il vous plait, passez votre chemin ! Car  sachez le,  je ne baisserai ni mes bras... ni ma culotte!

A bon entendeur.... salut!

Corinne

 

Les commentaires sont fermés.