UA-56991850-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Baromètre de l'Anaé : les agences en quête de légitimité

Le marché de l'événementiel se développe mais doit gagner en process. C'est ce qui ressort du Baromètre de la communication événementielle, publié par l'Anaé (Association des agences de communication événementielle) et OpinionWay, présenté ce matin.

Un total de 150 annonceurs ont été interrogés sur leur communication événementielle. Il en ressort que près de 70% organisent des événements pour leurs collaborateurs en interne et investissent jusqu'à 24% de leur budget communication.

71% mènent des appels d'offres auprès de quatre différentes agences en moyenne, mais 21% seulement signent des contrats de référencement sur une longue durée avec les agences spécialisées. Les annonceurs déclarent à 56% qu'ils basent leur choix sur la confiance, 18% sur le relationnel et 14% sur le prix. 8% mesurent l'efficacité de l'événement avec un ROI.

"Il y a un paradoxe : l'annonceur a besoin d'avoir une relation régulière avec l'agence qui n'a pas le droit à l'erreur, mais ne signe pas pour autant de contrat sur le long terme", souligne Gérard Denis, porte-parole de l'Anaé.

Par rapport à l'incertitude économique actuelle, les annonceurs montrent un certain attentisme. "Nous sommes conscients que les entreprises ont des arbitrages à faire dans leurs investissements. A nous de les convaincre de notre créativité et de notre efficacité dans la prise en charge logistique de leurs événements internes et grand public. En tout cas, nos agences adhérentes ont beaucoup de travail jusqu'à la fin de l'année", indique Michel Bensadoun, président de l'Anaé.

Pour rappel, l'Anaé regroupe 60 agences événementielles et le marché est estimé à environ 2,5 milliards d'euros.

Catalina Cueto

source : http://www.pros-du-tourisme.com

Les commentaires sont fermés.