UA-56991850-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Positionnement d'une marque . Cas n°1

Bonjour tout le monde,

 

Waouh on ne rigole pas avec un tel sujet... et pourtant parfois celui-ci (ou son absence) donne lieu a de coquasses situations.

D'abord désolée par avance de vous frustrer, mais nous ne citerons pas de noms de marques, nous sommes courageuses mais pas téméraires.

Tout simplement parce que le web même s'il est un formidable espace de liberté, il ne doit pas être un défouloir,où l'on peut citer une marque et lui nuire avec ou sans préméditation.

Cas numéro une : celui d'une jadis belle marque de jeans (dans les années 80-90);qui aujourd'hui est à la veille du dépot de bilan si elle ne trouve pas rapidement repreneur. Voilà une marque qui a benéficié au moins pendant une belle décennie d'une côte d'amour incroyable auprèss de son (ses) public(s). Trendy, communiquante, produits bien désignés, bon rapport qualité/prix. Rien à redire.

Et puis ... pftt.. plus rien, le désert... soudain rien ne se passe (selon ma formule consacrée)... ou si peu.

La marque balbutie, fait un pas en avant : grâce à un partenariat avec un couturier fashion ; et deux pas en arrière en continuant de se vendre en grande distribution alors que ces concurrentes ouvrent corner shop (magasin dédié à une marque unique) sur flagship...

Elle continue d'exister, notre petite marque, ou plutôt de survivre, là où d'autres aussi anciennes qu'elle, parviennent à créer du buzz et s'entourent de trend setters pour un revival inespéré ,Van's, Pataugas, Moncler, notre marque presque has been se replit sur elle même avant de manquer de souffle.

L'avenir nous dira si ce n'est que passager ou définitif.

 

Les commentaires sont fermés.