UA-56991850-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inauguration de la nouvelle rubrique: Revue de Presse

Bonjour tout le monde!

L'idée m'est venue de bon matin en ce samedi , qui désolée de vous le dire s'annonce pluvieux et gris... mais, bon passons,  le soleil est dans nos coeurs non?!

Bref, voici donc le premier post dans cette toute nouvelle rubrique sobrement intitulée revue de presse.

Que les choses soient claires on ne va pas vous parler de tout ce qui ce passe dans l'hexagone., et de tout ce que nous avons lu dans la presse (d'hier et d'aujourdhui) ...on veut juste vous faire partager quelques extraits d'articles qui ont retenu notre attention, en nous amusant, en nous agaçant, en nous émouvant... bref qui nous font réagir quoi !

5,4,3,2,1.... Let's go!

Sports

Source : France Soir du Mercredi 17 mars 2010 par Jean-Sébastien Hevin, article sur François Trinh-Duc , numéro 10 du XV de France.

"On croit beaucoup en lui, mais ce ne serait pas lui rendre service que de le retenir alors qu'il traverse une période de stagnation, voire de régression. On connait ses qualités, sa façon de jouer offensivement, son courage défensif. Mais Françoisa besoin de travailler sa vision du jeu, la maîtrise, la variété, pour devenir notre chef d'orchestre" Propos de Marc Liévremont à propos de la non sélection il y a un an de François Trinh-Duc. Privé de tournoi l'en passé, François Trin-Duc est redevenu un homme de base du XV de France.

Coaching

Source : Management- Février 2009 article intitulé "Renforcer son leadership, ça s'apprend" de Carline Montaigne

"Pour convaincre les autres de donner le meilleur d'eux-mêmes, un vrai leader doit d'abord développer l'estime de soi. C'est la clé de la méthode du psychologue américain Will Schutz"(...)"L'aptitude à susciter l'adhésion et a entraîner les gens là où ils n'avaient pas forcément envie d'aller. Le meneur d'hommes sait faire évoluer ses collaborateurs sans redouter leur concurrence et est capable de diriger une équipe sans abuser de son autorité. Des qualités qui ne reposent pas sur le savoir-faire mais sur le savoir-être. Or cette disposition ne s'acquiert pas comme n'importe quelle "compétence" professionnelle.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.