UA-56991850-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ethique... et tact

Bonjour tout le monde....

Oh la la on va encore parler d'éthique... Franchement commencer une semaine avec ce thème c'est un peu de la provoc' non?

Surtout en cette semaine de rentrée officielle des frenchies au bercail! Et ben oui et en plus vous savez quoi ? On assume. Pourquoi et bein tout simplement parce que l'éthique c'est important à nos yeux, nous prestataires de services, qui comme on, nous le fait souvent sentir... vendons... du vent!

Parce que il faut bien le reconnaître, dans notre douce France, le service est souvent la dernière roue du carrosse, alors que d'autres pays, eux l'ont bien compris, le service chez nous est encore considéré comme un artifice pour faire de l'argent. beurk! Ceux qui en doutent peuvent se rendent ce midi déjeuner au petit ou grand restau du coin et voir la mine ravagée et non souriante du personnel, ou encore entrer dans une boulangerie sans qu'on les accueillent avec un agréable, poli et minimum"Bonjour".

Ethique et tact pourquoi? Parce que malgré tout même si certains s'évertuent à mettre un peu de bon sens de respect dans les relations commerciales, d'autres en ces temps de crise (flûte encore un gros mot) prennent un mailin plaisir à ce réfugier derrrière le mot budget pour nous faire avaler des couleuvres de tailles peu raisonnables...Je m'explique, non contents de  focaliser sur le prix au point d'en oublier le sens, la valeur du mot travail. Ils chassent la bonne affaire, le low cost bref la braderie, et attendent de nous, que nous bradions donc nos services pour leur bonne cause.. Dans un métier comme le notre ou les relations commerciales doivent être basées sur une confiance réciproque pour être dignes de ce nom, il nous arrive encore d'être estomaquées par le manque de morale dont certains font preuve à notre égard. Et là... je dis STOP. Car le business oui mais pas à n'importe quelle prix. Il y a maintenant 3 ans que j'ai crée mon agence pour faire de l'évènementiel, du vrai, pas du strass et des paillettes, de l'éphémère qui s'inscrit dans la durée, dans les esprits et les coeurs. Et croyez moi nous y mettons beaucoup de coeur, alors ce n'est certainement pas ces attitudes cavalières qui nous feront baisser les bras. Non nous ne braderons pas nos prestations, même si c'est pour conserver un client de renom, non car nos prestations valent leurs prix et puis c"est tout!

On ne peut pas d'un côté demander à une agence de trouver le concept évènementiel original qui saura fédérer ses équipes, le site évènementiel qui alliera respect de l'environnement , confort de l'invité et proximité, la prestation de bouche qui séduira les plus difficiles, la captation vidéo offrant le meilleur rapport-qualité prix et puis après l'avoir fait travailler sans compensation financièere, l'envoyer paître sous prétexte que le budget est revu à la baisse. CQFD.

Cela manque de tact... d'où notre titre!

 

Les commentaires sont fermés.