UA-56991850-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le droit de grève

Bon que les choses soient claires je n'ai rien contre la grève quand elle est utilisée comme un moyen de pression juste pour faire passée à message de façon efficace et respectueuse... en revanche lorsque celle ci s'apparente à une prise d'otages là je dis STOP!

Et là en, matère de prise d'otages, les grèves liées aux transports en commun font souvent figure de modèle.

Personnellement je ne conduis pas, c'est un choix depuis de nombreuses années (42 pour ne rien vous cacher), j'ai toujours habité en agglomération, bien voir très bien désservie par les transports, donc en plus de satisfaire mon comportement écolo naturel; l'absence de permis de conduire et de tuture polluante ne m'avait jusqu'à présent jamais poser de problème...

Or depuis 4 ans maintenant j'habite en banlieue, et là les paroles de la chanson des Inconnus "la banlieue c'est pas rose... la banlieue c'est morose"me reviennent en tête et  prennent tout leur sens, surtout en matière de transport... franchement mettre parfois 2 heures pour aller du Sud (nous sommes en Seine et Marne Sud) au Nord vers Gagny (93) c'est quand même n'importe quoi non?  Il faut dire que je suis sur la délicieuse ligne du Rer D... allez on y va, je crache mon venin...

Il y a de cela pas si longtemps notre ligne dont le service est tellement défectueux qu'on nous faisait bénéficier gracieusement d'envois d'infos trafic en temps réel via notre portable (j'ai reçu des messages des plus farfelus tels que" train bloqué à Corbeil suite à une panne de courant"),ce  service a depuiçs étét discrètement supprimé ,probablement à cause du nombre hallucinant de sms à envoyer compte tenu de la fréquence des incidents sur cette ligne... Retards systématique, suppressions de train j'en passe et des meilleurs, tel est le quotidien des utilisateurs de la ligne D, sans parler des débrayages de grévistes qui sautent sur LA solution de facilité, celle de prendre en otages des centaines de personnes en les empêchant ainsi d'aller bosser pour subvenir à leurs besoins.

Non mais franchement, vous pensez réellemnt que vops grèves à répétition ont la faveur des usagers?

Allons Mesdames et Messieurs les grévistes, soignez courageux, un jour de grève, demandez leur s'ils soutiennent votre débrayage, vous entendrez leur réponse.

Au lieu de vous mettre les utilisateurs à dos, pourquoi ne pas réfléchir à des méthodes innovantes et valorisantes qui tout en faisant passer vos revendications, valoriseraient votre principal source de recettes... nous, les  Utilisateurs.

C'est vrai quoi, pourquoi par exemple, ne pas offrir aux usagers l'ouverture de tous les passages lors de vos grèves, la gratuité des tranports pendant vos grèves, là voilà la solution révolutionnaire!... auriez vous par hasard peur des réactions et sanctions éventuelles?

 

Les commentaires sont fermés.