UA-56991850-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le sens du service

Bonjour tout le monde,

De retour de production d'évènement, un séminaire client pour environ 30 personnes sur deux jours... qui s'est bien passé merci! on vous livre comme çà brut de pomme une anecdote qui parle d'elle même...

Nous avions sélectionné pour notre client un hôtel , dont par courtoisie nous tairons le nom, situé en Seine et Marne (eh oui notre premier évènement dan le 77), très bel établissement , 4 étoiles (méritées pour les suites proposées mais pas pour le reste...), suites spacieuses, très confortables avec lit kingsize, écran plasma dans le coin salon, télé dans la salle de bain, vue imprenable sur Sénart. Un régal pour les invités, avec une prestation de bouche à la hauteur, d'après les dires des collaborateurs de notre client. Donc de ce point de vue là , objectif satisfaction client atteint.

Là où les choses se compliquent, c'est du côté de l'organisateur... on commence à chercher dès notre arrivée le régisseur de l'hôtel (juste pour le présenter au régisseur de notre agence...) ou même quelqu'un faisant office de... qui pourrait au moins venir nous saluer à notre arrivée et nous aider en cas de problème technique ou de question saugrenue quoi?!... on cherche encore! C'était déjà un signe avant-coureur mais que voulez vous... on pensait que dans un établissement 4* les choses sont faites avec classe quoi!... bref.

Les présentations débutent, mon régisseur et moi même restons à proximité au cas où notre client aurait besoin de nous... arrive un Monsieur, qui sans donner son nom , se présnete comme le Chef de la Réception., et qui dès cette phase cruciale du premier contact( vous savez ces fameuses 30 s on vous laissez une première impression indélébile à votre interlocuteur...), dès les présentations donc,au lieu de vous identifier et de vous saluer comme "la gentille agence grâce à laquelle votre hôtel à été sélectionné pour recevoir un séminaire de 30 personnes sur 2 jours avec hébergement et pauses" vous interpelle comme un chien dans un jeu de quilles , de haut avec si si un bel air de déain clairement affiché et vous explique dès la première phrase "Et pour les frais de mini bar? " Moi interloqu"e (car je vois très peu... dans le mini bar d'hôtel, les bouteilles sont ridicules...) allez on vous l'a fiat en dialogue

Lui - le Mossieur dédaigneux : "Et pour les frais de mini bar?"

Moi la gentille dame de l'agence "Quels frais ?" (j'adore faire l'andouille quand on me tend la perche...)

Lui "En cas de consommation de boissons hors forfait..."

Moi ( très décidée) Il n'y en aura pas!

Lui (sourire carrément sarcastique et limite pénible...) Hum... hum... et s'il y en a ? Nous n'avons pas l'empreinte de la carte de crédit de chaque invités...

Moi (lui apportant de l'eau à son moulin) Il n'y en aura pas..; mais pour vous rassurer je vous donne la carte de crédit de mon agence pour votre empreinte.

Lui (m'arrachant presque la carte des mains) Merci.

Fin de l'épisode

Moralité de l'histoire... 4 * pour un établissement ne s'applique par forcément au personnel...

 

Les commentaires sont fermés.