UA-56991850-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cherchez l'histoire...

Moi:"Allo scénario?"'

Allo Scénario : "Allo Scénario à votre service j'écoute"

Moi" Oui bonjour Madame, voilà je vous appelle car hier je suis allez voir un film encensé (insensé?!) par la critique et là franchement je ne comprends pas!"

Allo Scénario : "De quel film s'agit-il Madame?"

Moi"Euh ... ben (sur un ton un peu honteux et hésitant) Be happy"

Allo Scénario " Be happy?!" nous avons effectivement répertorié ce film dans notre base de données... que lui reprochez vous au juste?"

Moi" toujours un peu hésitante... ben , disons que les personnages sont originaux, et que le film part sur une bonne intention, et puis avec un titre pareil forcément on s'attend à un one shot de bonheur?... mais alors là, je suis désolée mais moi je suis sortie de la salle avec le moral dans les chaussettes vraiment! pourtant je suis plutôt d"une nature enjouée, optimiste un tantinet crédule (points communs avec le personnage principal ) mais là non franchement on frôle la mauvaise foie ..."

Allo Scénario : "J'entends bien vos critiques.. mais parlez moi du jeu des comédiens..."

Moi " Alors là presque rien à redire non là je suis d'accord avec le choix du réalisateur (Mike Leigh),Sally Hawkins que j'avais adoré dans "Du bout des doigts" est incroyable de sincérité, d'humanisme , débordante d'émotions, ses partenaires aussi des personnages truculents(prof de flamenco) extraordinaire( prof d'auto école), sensible (assistant social), et d'autres plus atones comme sa soeur ou sa meilleure amie. Non , rien à redire au casting. Mais encore une fois suffit il d'avoir des bons personnages, une mise en scène léchée pour faire un film? Je ne crois pas, ce qui compte avant tout n'est ce pas l'histoire, le récit, la trame? A quoi bon avoir des touches de ci de là, de belles répliques, de belles trouvailles si au final on n'embarque pas le spectateur dans son histoire?"

Allo Scénario " Je comprends mieux la raison de votre appel à Allo Scénario Madame ... autre chsoe à ajouter?

Moi: " Oui, une dernière, je ne comprends pas cet engouement de la critique... mais bon, il est vrai que pour une fois que l'on nous montre autre chose qu'un drame on pourrait de manière consensuelle s'accorder à dire qu'un tel film est une bouffée d'oxygène... mais voyez vous moi cela m'a fait l'effet inverse.. au lieu de me rendre "Happy" ce film m'a privé d'air pendant plus d'une heure trente ... c'est beaucoup non?!"

Commentaires

  • La prochaine fois, va au ciné avec un bol, un bon bol d'air ;-)
    @+

Les commentaires sont fermés.