La confiance qu'est-ce-que c'est?
Lorsque j'ai eu l'idée de créer ma propre agence, il y a deux ans, cela correspondait à une vision- peut être obsolète mais fondamentale pour moi d'instaurer des rapports de confiance , d'intégrité et même d'éthique dans les relations commerciales que mon agence entretiendrait avec ses clients, ses partenaires, bref son réseau.
Entendons, nous bien, lorsque je pense confiance, je pense transparence, - alors certains diront qu'il est complètement utopique dans le monde requin cruel des affaires de faire de cette transparence la couleur phare de son étendard... c'est leur droit.;mais c'est aussi mon droit et mon choix en tant qu'entrepreneur , indépendant, de m'attacher à ce principe simple à énoncer mais ô combien complexe à respecter : Mettre tout en oeuvre pour mériter la confiance que l'on nous accorde.
Oui facile à dire mais pas facile à faire. Car quand bien même on s'impose cette règle de conduite, en général fort apprèciée, nul n'est tenu en retour de se l'imposer... et c'est là que le bât blesse... car la confiance est une relation qui devrait s'inscrire dans la réciprocité.. et c'est trop peu souvent le cas .
Je vous raconte tout cela car aujourd'hui à l'agence nous en avons eu un exemple, et même si cela n'est pas la première fois (et ne sera certainement pas la dernière) cela nous chagrine, car benêts que nous sommes nous avons tendance à croire que sur ce point tout le monde serait gagnant donc tout le monde devrait respecter cette conduite. Question de bon sens non?