UA-56991850-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De l’impact de l’image

Pour qui viendrait encore à en douter je vous livre comme toujours une petite anecdote étayant mon propos du jour l’impact du l'image.

Peut être, que comme moi, vous aimez la musique au point de ne pas avoir souvenir d’une journée passée sans en écouter ?

Un air fredonné sous la douche , un autre écouté à la radio coincée dans un embouteillage, bref un morceau qui revient et qui peu à peu vous séduit.

Mon dernier en date est celui que mon ami Bruno, journaliste de son état et grand amateur de musique m'a fait découvrir , Chasing Pavements d’Adele, en top position sur la liste de lecture de mon lecteur Mp3.

Comme d’autres chansons du moment, il me suffit d’écouter sa voix à la fois suave et enfumée pour me sentir bien, c’est dingue non ?

Pas si dingue que cela .. et puis ce matin tombée du lit aux aurores, je somnole devant mon  thé en zappant sur la Tnt… et m’arrête sur une chaîne musicale bien entendu. Et là les mots, les souffles, les divagations de mon imagination sont confrontées à la réalité… Whaou en l’occurrence. Et c’est tant mieux car cette chanson me plait tellement que je n’aurai pas supporter d’être extirper si brutalement de mon rêve pour en être déçue.

Les instruments, sonorités,  rythmes, la voix d'Adele  trouve ici une jolie illustration par une image simple, un scénario au service de la musique, bref un joli moment. Quelle magie quand cet accord parfait se produit non ?

Les commentaires sont fermés.